African Studies Review invite les nominations pour le prix ASR de la meilleure anthologie ou collection éditée portant sur l’Afrique, parrainée par Cambridge University Press. Ce prix reconnaît les éditeurs et les contributeurs à une anthologie de recherche originale, de structure cohérente et de nature interdisciplinaire, qui fait avancer les études africaines dans de nouvelles directions théoriques et / ou méthodologiques. Le prix reconnaît le (s) éditeur (s) ainsi que les contributeurs dans leur ensemble. Lors de sa sélection, le comité du prix accordera une attention particulière à la signification, à l’originalité et à la qualité de l’écriture, ainsi qu’à sa contribution à l’avancement des débats dans les études africaines. Le ou les éditeurs primés recevront une plaque et un bon électronique totalisant 1 000 $ de livres numériques publiés par Cambridge University Press et honorés lors de la réunion annuelle de l’ASA. Les contributeurs au volume gagnant recevront un certificat de reconnaissance.

Admissibilité
Les travaux universitaires édités dans n’importe quel pays, dans n’importe quelle langue, au cours de l’année civile précédente (par exemple, les candidatures faites en 2021 doivent avoir un droit d’auteur daté de 2020) sont éligibles au prix. Le prix est ouvert à tous les titres d’études africaines, quelle que soit la maison d’édition et doit être envoyé directement par l’éditeur. Aux fins de ce prix, les travaux de recherche seront compris au sens large pour englober les travaux éclairés par une compréhension des travaux de recherche dans un ou plusieurs domaines donnés.

Processus
Pour proposer une anthologie ou une collection éditée portant sur l’Afrique, veuillez remplir le formulaire Google et envoyer une lettre indiquant l’éditeur que vous représentez, l’adresse, l’adresse courriel, le téléphone, le ou les titres proposés et une copie (de préférence des livres numériques) de chaque titre à chaque membre du comité. Veuillez contacter l’African Studies Association à kathryn@africanstudies.org pour obtenir les coordonnées du comité.

Date butoir
Le 15 avril 2021