Les soumissions sont invitées pour le nouveau prix ASR de thèse de doctorat portant sur l’Afrique. Ce prix récompense un(e) doctorant(e) basé en Afrique et qui a défendu avec succès sa dissertation/ thèse de doctorat surtout aspect des études africaines dans un établissement africain d’enseignement supérieur au cours de l’année civile précédente. Le gagnant recevra une plaque et sera invité à soumettre un article basé sur la thèse à l’ASR (sous réserve d’une révision accélérée par un examen par les pairs), et honoré lors de la réunion annuelle de l’ASA.

Admissibilité
Tous les universitaires basés en Afrique dans des établissements africains inscrits à des programmes de doctorat, quelle que soit leur langue, qui ont réussi à défendre leur dissertation/ thèse de doctorat sur n’importe quel aspect des études africaines au cours de l’année civile précédente (par exemple, les soumissions de thèse en 2020 doivent avoir été soutenues entre le 1er janvier -31 décembre 2019).

Instructions
Les candidats doivent d’abord remplir le formulaire Google, puis soumettre par courriel à ASRDissertationPrize@africanstudiesreview.org ET kathryn@africanstudies.org le chapitre le meilleur ou le plus représentatif de la thèse complétée avec la table des matières. Une lettre d’appui du directeur de thèse du candidat doit être envoyée directement du conseiller par e-mail à ASRDissertationPrize@africanstudiesreview.org ET kathryn@africanstudies.org avant la date butoir. Veuillez utiliser la ligne objet : Soumission au Prix de thèse ASR. Trois finalistes seront invités à soumettre leur thèse complète, ainsi que tous les rapports d’examinateurs internes et externes.

Date butoir
Les soumissions doivent être reçues avant le 1er juillet 2020 pour être prises en considération pour l’attribution du prix 2020. Les soumissions incomplètes ne seront pas prises en compte.